• La Grande Balade du Temps

    Un matin, en me promenant dans le parc, j'ai vu une personne marcher sur l'eau.  Je me suis dit en moi-même, tiens Jésus est revenu ? On dit qu’il est né un jour de décembre, vers le 25 à Bethléem entre un âne et un bœuf, avec son père et sa mère, et des Rois, magiciens.

    Mais finalement il n'a pas pu rester très longtemps, de mauvaises personnes, ses frères, l'ont vendu, surtout un Juda, et il a fini, dans la vallée, les deux bras en croix.

     Ou alors, des extra-terrestres viennent d'envahir la terre, et je suis le dernier survivant ?  C'était un matin et oui, où j'ai vu un lapin courir après un chasseur. Pourtant on dit toujours ; un chasseur sachant chasser est un bon chasseur.  Une journée comme les autres, des plus banales, il me semble que c'était un lundi, par un bel après-midi, un lundi au soleil.

    Nous étions, je crois, en 2025, l'année de la fin des temps.  Dans ce parc, un étang, des fleurs, des arbres, des oiseaux libérés de leurs cages, quelques animaux çà et là, sans peur et sans reproche, des allées bien entretenues, un parc en somme.

    J'étais bien seul, Mesdames et Messieurs, hé oui seul au Monde, moi le seul survivant de la folie des humains. Le monde que j'avais connu la veille et l'avant-veille, avait bel et bien disparu.

    Disparu, disparu, et j'ai crié crié, pour qu'il revienne, j'ai écrit sur le sol, revient mon monde, reviens, j'ai le même à la maison dans ma télévision avant l'Euro Vision.

     Je n'ai pas obtenu de réponse.  J'étais bien le seul survivant.

    À part le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles, avec un vent léger, un peu trop  chaud, mais......

    (à suivre)

    (Tous droits réservés). 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :